FANDOM


The Ice White Star before nammed IWS in 2017 is a Epic Star : 1/20 trillion in the multiverse. White colour but a cold temperature ~80°C.


History Edit

32-30 billion years ago. The pre-universe have 0.11% Ice star.

Evolution Edit

Les premiers étoiles glaiciale comme Icerus. né il y a 4 milliards d'années. En fin de vie vont devenir une étoile d'eau. Une étoile très rare peuvent devenir si chaud que il commence à évoluer

Post étoile de glace Edit

Début du PEDG Edit

La plupart des étoile de glace sont des petites étoiles de la taille du type K. Et on pense le plus court a devenir en étoile d'eau à une durée de 800 millions d'années sont les plus grosses comme Minoris. Devenu de l'eau mais aussi en fin de vie avec 3100°C (3273°K) pour devenir un peu plus tard mais consulter l'article étoile d'eau pour voir ça. Evolue comme une étoile a gaz.

Millieu de PEDG Edit

Perte progressive du PEDG Edit

Pour l'illustration que le PEDG dure maximum 5 millions d'années à 25 millions, car à présent le fameux cristaux de glace ce décristallise. En fin de PEDG peut perdre jusq'à 1/3 de masse. L'eau à un poids similaire et que l'évolution se complique. Et que la température dépasse -1°C et se ralenti 2x tous les 10000 ans.

Les étoiles en millieu de PEDG sont :

Fin de PEDG Edit

Depuis sa naissance l'étoile de glace à perdu 56% est peuvent devenir insolide comme la déformation de l'étoile et continue d'augmenter la température. Cela risque une éxpulsion de l'étoile d'eau. L'expulsion dure 30 ans avant de s'écrouler la déformation du noyau et se déseintègre facilement.

Il y a 150 millions d'années Minoris une étoile de 1.5x la taille du soleil à déjà atteint l'étoile d'eau. et que l'eau provoque un flash de l'eau pour la complexion de la région. Ce sera le stade final avant la déformation du noyau et finalement une naine noire.

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.